Modele moteur courant continu

Une simplification supplémentaire peut également être apportée: on peut dire que l`inertie du moteur est négligeable par rapport à l`inertie du corps entier (même après la conversion des engrenages). Cela se traduit par un nouveau modèle de condensateur simplifié: la masse tournante du moteur introduit un couple proportionnel à l`accélération angulaire, ou la dérivée de la vitesse. La masse accuse contre le changement: c`est le couple va essayer de contrer l`accélération, mais tout comme ci-dessus, je vais laisser le signe négatif parce que nous enquêtons sur le point de vue des systèmes. Pour ce moteur de taille, vous pouvez estimer l`efficacité à ~ 80%. Cela vous donne $I _ {cont} = 20,8 A $. L`image est cependant plus compliquée, si nous considérons les éléments mécaniques ainsi. Le moteur dans le domaine mécanique peut être approximé par un disque rotatif: nous avons dit qu`un moteur est un dispositif de conversion d`énergie. Nous devons décrire cette conversion, et cette description reliera l`électricité et le monde mécanique ensemble. Nous savons que la tension induite sur les enroulements du moteur (VG) est proportionnelle à la (les) Vitesse (s) de rotation du moteur. Nous savons également que le couple moteur (TM) exercé par le moteur est proportionnel au courant (I) qui coule à travers elle. Notez que TM n`est pas le couple mesurable à l`extérieur du moteur. C`est le couple qui a été converti à partir du courant électrique.

Une partie de ce couple sera utilisée sur les pertes internes dans le moteur et seule la portion restante est disponible pour une utilisation externe. Nous pouvons décrire ces relations avec deux constantes de la manière suivante: le courant nominal continu est le courant que le moteur peut exécuter continuellement pour une tension donnée de telle sorte que la température des enroulements du moteur ne dépasse pas la température nominale du classe d`isolation de ce moteur. Maintenant, du point de vue des moteurs, il ne voit que 1/N-TH de ce couple à travers la boîte de vitesse (Rappelez-vous, boîtes de vitesses convertir le couple). Ainsi, le couple de ces composants exprimés sur le moteur-fin de la boîte de vitesses sont: avant de démarrer le moteur, voici un récapitulatif des variables du circuit: si le moteur décrochage pendant un temps plus long, cela entraînera le conducteur du moteur à chauffer et endommager les composants du moteur d Rivière. En fin de cause, le conducteur du moteur est défectueux. Votre calcul est à peu près correct et si vous obtenez un pilote qui peut source/évier 22,9 a + un facteur de sécurité (10-20% pour l`utilisation soudeur IMO) vous serez en sécurité. Si vous êtes un bâtiment de ceux-ci pour votre propre usage et vous ne savez pas trop de couple le moteur alors vous pourriez obtenir un moyen avec moins. V (1)-moteur VoltageI (VSENSE1)-moteur CurrentV (3)-dos EMF voltageV (6)-moteur TorqueI (VSENSE2)-VelocityV angulaire (11)-position angulaire il s`agit du sous-circuit que nous avons précédemment représenté par une source de tension contrôlée.

En fait, la source de cette tension est l`énergie stockée dans le disque rotatif, que nous avons représenté ici par un condensateur. Si elle est laissée seule, cette énergie est drainée par frottement, tout comme elle est drainée par la source actuelle dans le circuit équivalent: le moteur finirait par s`arrêter, et la tension du générateur descendrait à 0. Le modèle de moteur complet équivaut à ceci: http://robots.freehostia.com/Motors/Motors.html (ce site semble être en baisse pour le moment, donc je suis un lien vers la machine WayBack pour obtenir une version antérieure) http://www.gearseds.com/files/Lesson3_Mathematical%20Models%20of%20Motors.pdf SmartDriveDuo-10 est l`un des derniers pilotes de moteur de la série intelligente conçu pour conduire le moteur à courant continu brossé moyenne puissance. En outre, il a également équipé d`une unité de microcontrôleur pour fournir la protection thermique. Il peut limiter l`étape de courant de sortie par étape pour empêcher lui-même de surchauffe ou brûlé. Le capteur de température donnera la rétroaction de température pour la limitation de courant pour empêcher la surchauffe du MOSFET. Dans le circuit SPICE, H_TORQ génère une tension (vraiment couple T) proportionnelle au courant moteur détecté par VSENSE1. Les composants LJ et RB agissent comme moteurs inertie mécanique et frottement le moteur convertit le courant d`armature électrique en un couple mécanique appliqué à l`arbre.